mercredi, novembre 15, 2006

Buy.com : un site traditionnel qui mise à fond sur du télé-achat en ligne

Je lis ça hier sur Superfiction à propos du site Buy.com : "le JDN nous dit que "les ventes de ses produits avaient augmenté de 319 % la semaine suivant la diffusion des premiers programmes vidéo". Intéressée par le sujet de la vidéo et intriguée par ce chiffre je décide donc d'aller faire un tour sur ce site.

Points forts :
- une navigation ultra-simplifiée avec 3 onglets.




La traditionnelle guirlande d'onglets par rayon est remplacée par des liens en texte avec de simples puces noires.


Ce site à donc misé à part égale sur : son catalogue traditionnel (Buy.com), le télé-achat en ligne (BuyTV), les offres spéciales du moment (Hot deals). Je n'ai pas connaissance d'un site français équivalent.

- les avis et critiques en vidéo des utilisateurs : un contenu facile et gratuit pour buy.com, et de valeur pour les clients.


On trouve également de nombreuses autres vidéo dans la plus pure tradition du télé-achat (encore plus énervant quand c'est américain), mais aussi des interviews d'artistes ou de personnalités.

- la tombine du staff Buy.com : certains sites français présentent leur société via une vidéo (ex : Pixmania) mais des photos directement en page d'accueil c'est encore plus sympa et ça inspire confiance.

















Points faibles :

- le temps d'affichage incroyablement long des vidéos
- les fenêtres en javascript qui s'ouvrent intempestivement dès qu'on passe la souris sur un lien.

Ccl : Je comprend mieux que leur CA ait bondit avec la mise en ligne de la vidéo quand on voit la forte mise en avant sur tout le site et l'utilisation intelligente qu'ils en font. A l'heure où les sites français d'e-commerce français se lancent dans la bataille Je trouve ce site très inventif et très en avance. Exemple à prendre.

Aucun commentaire: