mercredi, novembre 29, 2006

La guerre des comparateurs de prix

Il y a quelques mois, Carrefour a fait fermer le comparateur de prix "quiestlemoinscher.com" de Leclerc après deux semaines de mise en ligne pour "publicité comparative illicite.

C'est aujourd'hui au tour d'Air France KLM d'attaquer l'éco-comparateur que la SNCF a mis en place récemment. Le directeur général de Voyages-sncf.com a fait immédiatement savoir qu'il avait pris bonne note du référé au tribunal et que des modifications au comparateur ont été apportées afin de prendre en compte les remarques d'Air France.

Outre le débat de savoir si on ne peut comparer que ce qui est comparable, on notera en tout cas à quel point les marques surveillent ces comparateurs de prix. J'y vois en tout cas un signe positif pour les consommateurs car bientôt elles ne pourront plus tricher.

Pour la petite histoire : je ne sais pas quel est le rapport avec cette histoire, mais la page d'accueil de Voyages-sncf.com affiche aujourd'hui une belle bannière pour les vols en promo d'Air France ;-) Pas rancunière la SNCF...

Aucun commentaire: