mardi, novembre 07, 2006

Un Noël, haut en couleur !

Selon une étude du cabinet Forrester, "Noël sera moins brillant cette année" pour les sites d'e-commerce avec une hausse de seulement 23% au trimestre. Les sites marchands sont pourtant déjà au rendez-vous du Père-Noël. Petit tour d'horizon.

Cette année c'est Ebay qui surprend le plus avec une très belle animation en flash.
Toute la famille est réunie autour de la fameuse dinde, chaque personnage correspondant à une typologie marketing (d'Emma la fahsion victim à Jeannot le grand-père gentleman collectionneur). Allez faire une tour aussi dans leurs boîtes à Cadeaux et à Idées. C'est assez bien vu.
Seul problème : on sort de cet univers graphique dès qu'on se retrouve sur une liste de produits classique.














D'autres sites affichent les présentations désormais habituelles pour Noël. C'est le cas de La Redoute avec des segmentations d'idées cadeaux par sexe et tranche d'âge.


















Chez Amazon.fr (pas de trace de Noël sur Amazon.com), la mise en avant est plus classique avec une approche par famille de produits et des sélections par tranche d'âge et typologie d'acheteur dans leur menu de gauche














Pour le plaisir, signalons aussi l'habillage orginal de Rue du commerce, qui préfère une ambiance disco et colorée au traditionnel rouge de Noël. Vous trouvez ça un peu flashy ? Bof ! En tout cas ce n'est pas passé inaperçu de l'oeil du kaleidoscoop ;-)

Aucun commentaire: