mercredi, janvier 17, 2007

Widget Cdiscount...mais pour quoi faire ?

Le widget est à mode ! Que celui qui n'est pas au courant aille surfer ailleurs. Météo, mails, plans, heure... Mon bureau s'est peuplé récemment de tout un tas de petits gadgets. Je les teste, les enlève, les trouve géniaux ou agaçants...
Aussi, quand j'ai découvert ici que Cdiscount avait développé lui aussi son propre widget, je me suis précipitée dessus. Un site d'e-commerce qui propose un widget. Voilà qui est intéressant !

Hop, ni une, ni deux, je l'installe. Me voici désormais dotée d'une magnifique tête de fourmi (à moins que ça ne soit un alien!) dans ma barre d'outil.





Mais alors à quoi ça sert ?
" Cdiscount alert vous permet de recevoir directement sur votre PC nos meilleures offres, parfois exclusives et toujours adaptées à vos désir"

Depuis hier, j'attends désespérément ! Hélas... Soit je n'ai rien compris, soit la fourmi ne me propose rien, si ce n'est de visiter la homepage de Cdiscount, que je ne connais que trop bien. Comme je n'ai pas réussi à accéder au widget depuis la le site, j'ose espérer que la version est encore en test. En "bêta", comme on dit dans le 2.0.

En tout cas l'idée me semble bonne. Voici un moyen d'animer sa base de clients les plus fidèles, c'est à dire ceux qui auront décidé d'installer le widget sur leur bureau, et de leur faire parvenir en permanence les meilleures offres du moment. Une application à développer en plus des flux RSS ou des blog e-commerce pour toucher les internautes qui lisent les contenus internet autrement.

Bref, Cdiscount, j'attends de voir ce que va donner votre widget. Et j'attends également de voir ce que va donner ça.

Aucun commentaire: