jeudi, janvier 18, 2007

Le 1er févier, 5 minutes de répit pour la planète

Comme vous avez pu le constater, l'environnement est une de mes préoccupations du moment. Je relaie donc ici une initiative originale de "L'Alliance pour la Planète".



" L’Alliance pour la Planète lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00. Il ne s’agit pas d’économiser 5 minutes d’électricité uniquement ce jour-là, mais d’attirer l’attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d’énergie et l’urgence de passer à l’action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.






Vous l'avez compris, tous dans le noir pendant 5 minutes le 1er février ! Oui, même vous les accros d'Internet. L'occasion de méditer pendant quelques instants sur le triste état dans lequel nous avons mis la planète.

Aucun commentaire: